DOG LADY #3: Blanca et Bailey

Doglady3-1

Pour fêter les 6 mois du blog, nous avons inauguré une nouvelle série intitulée « Dog Lady » dans la rubrique Inspiration. Une Dog Lady est une jeune femme qui, comme moi et peut-être comme vous, vit une histoire hors du commun avec son chien. Nos routes se sont croisées dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux. Leurs parcours m’ont touchée et c’est pour cela que je les partage avec vous sur ce blog.

La troisième Dog Lady que je vous propose de découvrir est Blanca. On se suit sur Instagram depuis un moment, commentant chacune les photos de l’autre et découvrant nos histoires de chien. Je suis tombée amoureuse de ses photos qui mettent en scène sa photogénique chienne Bailey dans de beaux paysages! Elles sont aussi une sacrée paire de voyageuses! Voici leur histoire…  

 

1 – Blanca c’est…

Une jeune femme de 28 ans née à Puerto Rico, qui a étudié le français et la littérature française. En 2004, elle a décidé de changer de voie et prépare actuellement un Master en management d’ONG. Elle aime depuis toujours les animaux et consacre son temps libre à aider bénévolement les refuges, mais aussi les musées.

2- Bailey c’est…

Une exploratrice à quatre pattes de 9 ans, voyageuse, renifleuse à plein temps et testeuse de friandises. Quant à sa race, eh bien, elle ne nous l’a pas encore révélée (elle aime garder le mystère!). Bailey est curieuse mais timide, très vive, mais c’est surtout une amie attentive et une câlineuse de première !

Doglady3-2

3- Quelle est l’histoire de Bailey?

Elle commence dans le Colorado (USA). Un bon ami à moi avait adopté Bailey dans un refuge quand elle n’avait qu’un an. La première fois que j’ai rencontré Bailey, c’était dans sa nouvelle maison. Elle était effrayée, cachée derrière le canapé. On ne voyait que ses pattes et sa queue dépasser. Avant d’être secourue, elle avait subi des sévices qui l’ont amenée à craindre les humains. Bailey s’est finalement ouverte à moi et nous avons développé un lien fort malgré le fait qu’elle vivait dans une autre famille.

 

4- Comment Bailey est-elle entrée dans votre famille?

Pendant six ans, Bailey a vécu avec mon ami… jusqu’à ce qu’une série d’événements et de changements de vie conduisent la famille à devoir s’en séparer. À cette époque, j’étais retournée vivre à Puerto Rico pour terminer mes études et je préparais aussi mon déménagement à Hawaï, mon mari avait été muté. Bailey a donc emménagé avec moi et un an plus tard, nous avons voyagé ensemble à Oahu. Elle est un membre à part entière de la famille depuis lors.

Doglady3-3

5- L’adaptation à son nouveau foyer s’est-elle bien passée?

Heureusement, elle s’est très bien adaptée à sa nouvelle maison. Le fait d’avoir déjà crée un lien fort avec moi et d’avoir beaucoup d’affection pour mon mari a facilité la transition d un foyer à l’autre pour Bailey. Ce qui a beaucoup aidé aussi c’est qu’elle est arrivée dans une famille où elle devenait le seul enfant (avec ou sans poil) 🙂 Je suis sûre que ça a été un grand soulagement pour elle, une chienne anxieuse venant d’une maison qu’elle partageait avec un deuxième chien et un jeune enfant énergique. Bailey est aujourd’hui une chienne heureuse, gâtée, avec plein de câlins et de friandises depuis le jour où elle a mis les pattes chez nous!

6- Où avez-vous voyagé ensemble?

Bailey perd beaucoup de poils selon les saisons et elle les a semés sur un quart du globe. Elle a commencé dans le Colorado, puis a pris un long congé d’une année à Puerto Rico, avant de conquérir l’île d’Oahu à Hawaii. Aujourd’hui, après un bref passage au Texas et un voyage à travers le Nouveau-Mexique, nous sommes de retour dans le Colorado, où tout a commencé, mais il y a encore beaucoup d’endroits à découvrir!

Doglady3-5

7- Comment organises-tu tes voyages avec Bailey?

Nous déménageons habituellement tous les deux à trois ans. Une grande partie de notre routine de voyage consiste à garder les vaccinations de Bailey à jour, actualiser les résultats de tests de rage, faire ses examens médicaux semi-annuels et garder les informations de sa puce électronique à jour. Nous faisons aussi des recherches approfondies sur les compagnies aériennes et notre prochaine destination pour être sûrs d’avoir toutes les informations nécessaires et remplir toutes les exigences liées au transport  d un chien. Jusqu’à présent, elle a évité la quarantaine (même à Hawaï!) et nous faisons de notre mieux pour que cela continue.

8- Quel est le meilleur moment que tu as partagé avec Bailey?

Tous nos moments avec Bailey ont été incroyables, de la randonnée avec nous à Oahu à sa première baignade réticente dans l’océan. Mais en tant que native du Colorado, elle adore le froid et surtout la neige! Quand nous sommes rentrés dans le Colorado, nous avons trouvé un champ de neige vierge et isolé dans les montagnes lors d’une randonnée. Nous l’avons lâchée et avons été stupéfaits de la manière dont elle a sprinté comme un chiot âgé de neuf ans et demi, gambadant, sautant partout, courant derrière nous et grignotant la neige comme si c’était un cône de glace!

Doglady3-6

9- Quel(s) pays rêves-tu d’explorer avec Bailey?

La Nouvelle Zélande et l’Islande sont au top de notre liste de destinations à visiter et nous ne supporterions pas de les explorer sans Bailey!

10- Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui hésitent à voyager avec leur chien?

Le meilleur conseil que je pourrais donner est de ne pas se laisser intimider par le processus, surtout pour les pays qui prévoient une mise en quarantaine. Informez-vous au maximum sur comment voyager avec un chien, sur la destination et ses exigences et clarifiez vos éventuels doutes en contactant directement le département en charge de l’import d’animaux du pays que vous visitez. Enfin, achetez la caisse de transport de votre animal quelques semaines à l’avance pour être sur qu’elle est conforme aux exigences de la compagnie aérienne.

12804433_10154036581586942_1583931810_n
Retrouvez Blanca et Bailey sur leur superbe compte Instagram Tail on the move

Merci à Blanca pour avoir répondu à nos questions et nous avoir autorisé à publier ses photos!

*

Contenus @ The Tropical Dog 2016 – Photos @ Blanca Marie Diaz Alejandro

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *