Doggy journée à Lège-Cap Ferret

Lege-Cap Ferret
Une journée à Lège-Cap Ferret avec son chien

 

Googlemap

© Google maps 2015

Lège-Cap Ferret est une commune située à environ 50 km de Bordeaux, sur la côte Atlantique de la France.

Sa position géographique est assez unique puisque cette presqu’ile offre deux paysages marins très différents. Sur la côte ouest, vous pouvez admirer l’océan Atlantique, les vagues et l’horizon sans fin tout en marchant sur de longues plages de sable. Quant à la côte est, elle offre des points de vue variés sur le bassin d’Arcachon, l’ile aux oiseaux et la fameuse Dune du Pyla.

La presqu’ile est en fait un bras de terre de 25 km de long qui accueille une dizaine de villages successifs, de Lège (au Nord) à Cap Ferret (au sud).

Côté océan - Côté bassin

Côté océan – Côté bassin

 PROGRAMME DE LA JOURNEE:

  • Déjeuner au restaurant Le Port d’Attache, dans le village de Claouey (au début de la presqu’ile)

Si vous recherchez un restaurant très bon et aux prix raisonnables, loin des attrape-touristes, où vous pouvez amener votre chien, vous êtes au bon endroit! Le Port d’Attache se situe dans une belle maison dont la salle à manger est entourée d’une verrière qui donne sur le jardin. Vous pouvez déjeuner à l’intérieur ou sur la terrasse. L’accueil est aussi agréable que le service. Quant aux plats, ils sont délicieux! Vous pouvez choisir vos plats à la carte, mais je vous conseille d’essayer le menu Tradition. Pour seulement 19 Euros, vous aurez une entrée, un plat et un dessert. Jetez un oeil à leur site web pour plus de photos et d’informations sur les plats. Il vaut mieux appeler pour réserver, surtout pendant la saison estivale. 

Adresse: 19 Avenue Général de Gaulle (à la sortie du village de Claouey, à 50 m de la mer) – Téléphone: 05 56 60 70 20 – Site web

RestoPortdattache

Restaurant Le Port d’Attache

  •  Se balader à travers les remarquables cabanes à huîtres au bord du bassin, situées dans le village Le Canon.Vous pouvez aussi en profiter pour déguster des huitres et d’autres fruits de mer.
  • Visiter le Phare du Cap-Ferret. Du haut du phare, vous avez une vue panoramique sur le bassin et l’océan. Consulter leur site web pour les horaires, les prix et plus d’informations sur leurs activités.
FotorCreated

Cabanes à huîtres – Phare du Cap Ferret

  • Découvrir quelques uns des Blockhaus (bunkers) de la presqu’ile, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, sur la plage de la Pointe (côté océan).
  • Se baigner à la plage dite du Domaine des 400 (côté bassin) si vous préférez une mer calme aux vagues de l’océan.
Blockhaus sur la plage de La Pointe - La mer calme côté bassin

Blockhaus sur la plage de La Pointe – La mer calme côté bassin

  • Boire un verre et se relaxer à Cocotte (café, restaurant, hôtel). Adresse: 62 avenue de l’Océan, Cap Ferret – Téléphone: 05 57 70 59 13 – Page Facebook
Cocotte café

Cocotte café

Alors, prêts à explorer Lège-Cap Ferret avec votre chien?

 

PLUS D’INFOS:

Site web de l’Office de Tourisme de Lège-Cap Ferret.

Site web de la Mairie de Lège-Cap Ferret.

Lisez aussi cet article sur le blog de Camille in Bordeaux.

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

 

6 Comments

  • Une doggy journée top que j’avais adoré partagé avec vous deux !
    Gros big up au restaurant qui nous a accueillis avec un grand plaisir : une vraie adresse dog friendly 🙂
    et…merci pour la mention 😉

  • « partager » c’est mieux (fautes d’orthographe à 1h15 du mat, pardonnée?)

  • Camille dit :

    Hello The Tropical Dog ! Tes articles et ton blog sont tops, merci pour tous ces tips. Je viens d’arriver à Bordeaux avec ma chienne Foxy et on adore ! Effectivement, la plupart des jardins et parcs sont admis aux toutous ainsi que les transports en communs, un vrai bonheur. Au niveau des plages, je me demandais à quelle période de l’année vous aviez été à Cap Ferret ?! En été, plusieurs stations balnéaires interdisent formellement la présence des chiens sur les plages et lacs en haute saison (juillet-août) ou bien leur permettent l’accès en zones non surveillées, c’est selon les communes. Malgré cela, je vais régulièrement à Carcans-plage avec Foxy car j’ai pu voir que dans la pratique, les chiens sont tolérés sur les zones non surveillées. C’est une zone très belle de la gironde car vous avez les plages et les forêts de pins dernière les dunes à portée de main ! Bref 😉 Super article, superbes photos ! Merci 🙂

    • Salut Camille! Merci beaucoup pour ton commentaire! Ca me fait super plaisir 😀 En effet, nous sommes allés sur les plages du Cap Ferret au printemps et en automne et sur certaines il y avait un panneau interdisant l’entrée aux chiens. Mais on était plusieurs à braver l’interdit 🙂 Et sur certaines plages, comme la plage dite du domaine des 400, coté bassin, il n’y avait pas de panneau. En revanche, comme tu as pu le constater Bordeaux est une ville super agréable pour vivre avec son chien et la región offre plein de possibilités d’escapades dans la nature! Je te conseille la grande boucle sur les quais entre le Pont de Pierre et le Pont Chaban Delmas avec Foxy. Super balade assurée! Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *