Isla Grande #1: comment y aller avec un chien

Isla Grande

Isla Grande est la plus grande des iles de l’archipel de Rosario, située à environ 45 km au sud-ouest de Carthagène des Indes, au large de la péninsule de Baru. L’archipel appartient au Parc naturel marin national de Rosario et San Bernardo. Il compte 27 iles dont la plupart sont des ilots et seuls 3 d’entre eux sont ouverts au public: Isla San Martin de Pajarales, Isla Grande et Isla del Pirata. Les autres sont des iles privées appartenant à de riches familles, des politiciens ou des célébrités locales. Shark et moi avons choisi d’explorer cette destination pour les vacances de Pâques (Semana Santa) pendant 4 jours. On partage notre expérience avec vous!

Isla Grande

© Google Maps

Pour se rendre sur Isla Grande, il faut prendre un bateau de Carthagène. La traversée dure environ 45-60min en bateau à moteur rapide (lancha rapida) ou 1h30 en bateau plus lent. Des bateaux partent aussi de Playa Blanca, sur la péninsule de Baru et le trajet dure 20-30min.

De nombreuses agences proposent de vous emmener à Isla Grande mais il nous a été très difficile de trouver une agence qui accepte de transporter un grand chien gratuitement. La majorité des agences ont refusé de nous embarquer et quelques unes ont accepté à condition de payer un ticket supplémentaire pour Shark. Au final, j’ai réussi à trouver l’unique agence dog friendly! Il s’agit de Ocean & Land Tours, situé au Muelle Turistico de la Bodeguita, cabine 4, appartenant à Mme. Deniris. Les bateaux partent à 8h.

Ocean & Land Tours: Téléphone (+575) 6437979 – Mobile (+57) 310 6481757 – Email: oceanlandtours_cartagena@hotmail.com

Prix: aller simple Carthagène->Isla Grande: 40.000 COP + 14.500 COP de taxes portuaires = 54.500 COP (environ $17). Gratuit pour les chiens.

Bon à savoir: précisez bien à l’agence que vous souhaitez seulement un aller simple pour Isla Grande, sans le tour à l’aquarium ni le déjeuner. Sinon cela vous coûtera entre 60.000 et 80.000 COP (basse ou haute saison).

Isla Grande

CONSEILS:

  • Gardez votre chien en laisse à vos côtés pendant la traversée. Le bateau bouge beaucoup surtout si vous êtes assis tout devant comme nous!
  • Il y a aussi des bateaux au départ de Bazurto. Les locaux les utilisent et c’est moins cher, mais il vous faudra payer un taxi pour vous y rendre et le quartier n’est pas très sûr.
  • N’achetez jamais un ticket aller-retour Carthagène-Isla Grande à l’avance. La plupart des bateaux ne reviendront jamais vous chercher. Payez seulement l’aller et réservez votre retour avec votre hôtel sur place.
  • Achetez votre ticket directement au guichet de l’agence sur le port, jamais auprès des personnes qui les vendent sur la rue devant les agences, même si elles vous assurent qu’elles travaillent pour une agence.
  • Je vous déconseille fortement d’acheter votre ticket à l’agence Liza Tours (cabine 3). J’ai eu une mauvaise expérience avec eux: je m’y suis rendue la veille de mon départ pour m’assurer qu’ils accepteraient Shark. Tout était bon, j’ai fait une avance pour réserver ma place et le jour du départ, ils ont refuse de nous embarquer, disant qu’ils ne m’avaient jamais vendu ce ticket. J’ai rencontré un couple qui avait acheté un biller aller-retour avec cette même agence et le bateau n’est jamais venu les chercher. Peu recommandable donc!

Voici une petite video de notre trajet retour d’Isla Grande vers Carthagène!     

Prêt pour une virée à Isla Grande avec votre chien?

ARTICLE RELIE: ISLA GRANDE #2: OU LOGER AVEC UN CHIEN

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

2 Comments

  • Damien M dit :

    Amusant le manque de sérieux pour les tickets de transport ! Enfin « amusant »…. de loin. On imagine pas ça ici en France, c’est dépaysant d’une certaine façon. J’imagine que c’est ça aussi de voyager.

    • Hahaha sur le coup ça ne m’a pas du tout fait marrer! J’ai du batailler pour ne pas annuler mon voyage. Mais bon ça fait partie du dépaysement comme tu dis et au final les billets n’étaient pas si chers 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *