Isla Grande #3: que visiter avec un chien

Isla Grande

Isla Grande est la plus grande des iles de l’archipel de Rosario, située à environ 45 km au sud-ouest de Carthagène des Indes, au large de la péninsule de Baru. L’archipel appartient au Parc naturel marin national de Rosario et San Bernardo. Il compte 27 iles dont la plupart sont des ilots et seuls 3 d’entre eux sont ouverts au public: Isla San Martin de Pajarales, Isla Grande et Isla del Pirata. Les autres sont des iles privées appartenant à de riches familles, des politiciens ou des célébrités locales. Shark et moi avons choisi d’explorer cette destination pour les vacances de Pâques (Semana Santa) pendant 4 jours. On partage notre expérience avec vous!

 

1-Explorer la forêt tropicale

Isla Grande n’est pas si grande mais il est très facile de s’y perdre puisqu’on se trouve sur 200 hectares de végétation luxuriante et dense. Pas de routes, pas de véhicules, pas de panneaux de signalisation, seulement des petits sentiers de terre qui traversent la forêt tropicale. La majorité des hôtels, auberges et maisons est située sur le littoral. Il y a seulement un hameau au cœur de l’ile et une poignée d’éco-hôtels et d’habitations. Comme il n’y a pas d’animaux dangereux sur l’ile, Shark a pu marcher librement, sentir toutes ces nouvelles odeurs, chasser des poules et rencontrer quelques cochons 🙂

isla grande

isla grande

2-Chercher la maison de Pablo Escobar

Qui n’a jamais entendu parler du célèbre magnat de la drogue colombien Pablo Escobar ? J’ai appris qu’il adorait Carthagène et possédait plusieurs maisons dans la région. Quand il a été arrêté, le gouvernement a confisqué toutes ses propriétés. Parmi elles figure une immense maison, ou devrai-je dire palace, situé sur Isla Grande. Nous sommes tombés dessus par le plus grand des hasards, puisque nous étions totalement perdus, et nous avons été surpris de trouver une telle propriété en ruines. On pouvait sentir quelque chose d’étrange dans l’atmosphère, comme si nous étions dans un film d’horreur, mais nous avons explore la maison, avons vu des gens squatter, et nous nous sommes interrogés sur ce qui avait bien pu arriver ici. Ce n’est que plus tard que nous avons appris qu’il s’agissait de la maison abandonnée de Pablo Escobar.

isla grandeisla grande

3-Découvrir des oiseaux exotiques

L’Eco-hôtel El Hamaquero ou nous avons logé avec Shark gère aussi un aviaire situé sur le même terrain. Ils sauvent des oiseaux de la région, certains ont été maltraités, d’autres sont des espèces protégées. Il y a une grande variété et c’était génial de découvrir des oiseaux exotiques qu’on n’avait jamais vus auparavant ! Shark était très intriguée mais aussi sur ses gardes.

isla grandeisla grande

Prêts à explorer Isla Grande avec votre chien? 🙂

ARTICLES RELIES: Isla Grande #1: comment y aller avec un chien – Isla Grande #2: où loger avec un chien

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *