Isla Grande #4: où se relaxer avec un chien

Isla Grande

Isla Grande est la plus grande des iles de l’archipel de Rosario, située à environ 45 km au sud-ouest de Carthagène des Indes, au large de la péninsule de Baru. L’archipel appartient au Parc naturel marin national de Rosario et San Bernardo. Il compte 27 iles dont la plupart sont des ilots et seuls 3 d’entre eux sont ouverts au public: Isla San Martin de Pajarales, Isla Grande et Isla del Pirata. Les autres sont des iles privées appartenant à de riches familles, des politiciens ou des célébrités locales. Shark et moi avons choisi d’explorer cette destination pour les vacances de Pâques (Semana Santa) pendant 4 jours. On partage notre expérience avec vous!

Isla Grande

© Google Maps 2016

 

1 – Nager dans les eaux cristallines

Comme on peut le voir sur la carte, Isla Grande est entourée d’une mer calme et turquoise. C’est un pur bonheur de nager dans les eaux cristallines du lever au coucher du soleil! Shark en a profité autant que moi! A savoir aussi: Isla Grande est un bon spot de plongée en bouteilles ou en apnée. Des guides organisent des sorties de jour comme de nuit. Je n’ai pas pu tester car… Shark en masque et tuba c’est pas demain la veille!

Isla Grande

2 – Bronzer sur Playa Linda

Il n’y a pas beaucoup de plages sur Isla Grande, mais comme l’ile est loin de crouler sous les touristes, on peut dénicher une petite plage tranquille juste pour soi! On a adoré ce petit bout de paradis nommé Playa Linda, situé au sud-ouest de l’ile, tout près de l’Eco-hotel El Hamaquero. Il faut vraiment la chercher car aucun panneau n’indique la direction et il ne faut pas hésiter à traverser un champ pour y arriver 🙂 Sur place, il y a des toilettes, quelques lits de plage, des hamacs et un petit bar-restaurant. C’est le meilleur spot pour admirer le coucher du soleil!

Isla Grande

Isla Grande

3 – Faire un tour en canoe à travers la mangrove

Isla Grande est une petite ile qui offre une belle varieté de paysages: plages, forêt tropicale et mangroves. Comme on peut le voir sur la carte, l’ile est traversée de lagunes reliées entre elles par des canaux de mangroves. C’est assez impressionnant et ça vaut vraiment le coup de les visiter! On peut réserver un guide auprès de son hôtel. La visite dure environ 1h et coute 30.000 COP.

isla Grande

Isla Grande

Prêts à explorer Isla Grande avec votre chien? 🙂

ARTICLES RELIES: Isla Grande #1: comment y aller avec un chien – Isla Grande #2: où loger avec un chien –   Isla Grande #3: que visiter avec un chien

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *