NOTRE PROJET

Our project

Heureusement, Shark et moi avons ce point commun: on ne fait pas de plans sur le long terme. On se laisse plutôt porter par nos intuitions et nos envies du moment. Ce n’est pas pour autant qu’on vit au pays des Bisounours. L’une de nous doit bien gagner sa vie. C’est donc moi qui m’y colle 🙂

Début 2016, j’ai décroché un poste à Carthagène des Indes, en Colombie pour 1 an. Cela nous a permis de découvrir ce magnifique pays, mais aussi le Pérou, la Bolivie et le Chili. Sur le chemin du retour vers la Méditerranée, nous nous sommes aussi offert une escale en Floride.

En 2017, mon objectif est de développer le blog et mon activité de rédactrice et traductrice en freelance afin de pouvoir travailler de mon ordi et de n’importe où. Pour la suite, on verra où le vent nous portera!

En bref, notre projet est d’explorer le plus possible partout où nous allons et partager nos expériences avec vous sur ce blog pour vous encourager à voyager avec votre chien!

 

  • POURQUOI UN BLOG?

C’est le moyen le plus simple et le plus direct de partager  avec le monde! Juste pour info, je suis une personne créative, mais j’étais  vraiment loin d’être une experte du numérique. J’ai passé deux années sur une toute petite ile isolée, sans télévision et avec une faible connexion à internet. Quand je suis rentrée en France en 2015, ma meilleure amie Camille in Bordeaux, bloggeuse hyper connectée, m’a surnommée « la sauvage », pas seulement parce que j’étais devenue peu sociable, mais surtout parce que j’étais déconnectée du monde virtuel. Bon, comme vous pouvez le constater, elle a réussi à me transformer en fille digitale 😉

  • POURQUOI « THE TROPICAL DOG »?

Parce que c’est drôle! Et aussi parce que je parle de ma chienne qui vient d’une ile tropicale. Mais la raison la plus importante est que c’est vraiment elle qui m’a inspirée pour créer ce blog. Ne vous méprenez-pas. Elle ne m’a pas inspirée à la manière d’une muse. Même si elle est sublime est que je l’aime, ma chienne peut toujours se gratter avant que je ne lui écrive un poème ou peigne son portrait! Elle m’a inspirée dans le sens où, avant de partager ma vie avec elle, je n’avais jamais envisagé de créer un blog. Mais à partir du moment où j’ai décidé de l’emmener avec moi en quittant Rodrigues, j’ai commencé à faire plein de recherches sur comment voyager avec un chien, j’ai appris plein de choses, trouvé des bons plans et des informations utiles. Dès lors, j’ai ressenti le besoin de partager.

  • DE QUOI PARLE CE BLOG?

De voyages à l’international avec un grand chien !

D’abord, je partage nos voyages et nos aventures, dans chaque pays que nous visitons ensemble. Je me concentre sur les voyages dog-friendly: comment voyager en s’amusant avec son chien, en essayant des restaurants et hôtels qui acceptent les chiens, des activités et des idées de journée en plein air. Dans ce blog vous trouverez aussi plein d’informations utiles et de conseils pratiques pour vous encourager à voyager avec votre chien. Enfin, je partage ce qui m’inspire: livres, citations, rencontres… Tout ce qui ouvre mes yeux et mon esprit sur le monde.

  • QUELLE EST NOTRE AMBITION ?

Nous voulons prouver que voyager avec un grand chien n’est pas une mission impossible. Ça peut être vraiment amusant et pas si cher que ça si vous suivez nos conseils. Notre ambition rejoint aussi la lutte contre les abandons de chiens la veille des vacances car certaines personnes ne savent pas auoi en faire. Certains préfèrent voyager en solo, avec un ami, en couple, d’autres avec leurs enfants, en vélo, en camping-car, d’autres encore sans argent… Alors pourquoi pas avec un chien? C’est juste une nouvelle façon de voyager!

A LIRE: 10 RAISONS DE VOYAGER AVEC SON CHIEN

 

 

Our project 3

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta