Taganga, Colombie

Taganga

Taganga est un charmant petit village de pêcheurs au nord de la Colombie, au bord de la mer des Caraibes. Entouré de montagnes, le village est situé au fond d’une magnifique baie et offre un paysage époustoufflant!

Le nom de Taganga est très exotique, vous ne trouvez pas? Plusieurs personnes rencontrées à Carthagène m’ont dit que ce village possède une vibration spéciale et vaut le détour. J’ai donc profité d’un déplacement professionnel à Santa Marta pour prendre 2 jours de congés afin de découvrir Taganga.  Shark faisait évidemment partie du voyage! Des bus de ville desservent Taganga à partir de Santa Marta en seulement 15-20 minutes. Il n’y a pas vraiment de règle qui autorise ou interdise de monter dans un bus public avec un chien. C’est le chauffeur qui décide. Si le bus ne s’arrête pas quand je lui fais signe, c’est que le chauffeur refuse les chiens. En revanche, s’il s’arrête, je sais que c’est bon. On me demande très souvent si mon chien mord, mais je n’ai jamais eu à payer pour la transporter.

La route vers Taganga est montagneuse et sinueuse. J’avoue que j’ai prié pour que le bus soit en bon état et le chauffeur prudent même s’il roulait un peu trop vite selon moi. Mais on est arrivées saines et sauves! C’était un lundi matin, donc le village était calme et pas envahi de touristes comme c’est le cas les weekends et pendant les vacances. Parfait pour une journée de farniente avec Shark et mon amie Morgiane!

taganga

Vue de Taganga en arrivant de Santa Marta

taganga

taganga

taganga

Endroits dog-friendly:

Restaurant Estrella del Mar (cuisine colombienne, ouvert toute la journée) – parfait pour le petit dejeuner/déjeuner

Bar restaurant Casita del Mar (super terrasse, bonne musique, accueil sympa, ouvert toute la journée) – parfait pour un smoothie

A Deriva (restaurant français, ouvert seulement le soir, excellente cuisine et super cocktails) – parfait pour diner

Hostal Acuarius

taganga

Déjeuner à l’Estrella del Mar – Smoothies à Casita del Mar – Diner à A Deriva

ON A ADORE: le paysage montagneux en bord de mer – quelques oeuvres colorées de street art – de bons restaurants et bars – les couchers de soleil magiques, parmi les plus beaux que j’ai pu admirer!

ONA MOINS AIME: beaucoup de chiens errants, dont quelques uns agressifs avec Shark – quelques SDF ivres – de la musique techno super forte provenant d’un hotel israélien et perturbant totalement la tranquilité du village.

taganga

taganga

On remercie notre amie Morgiane de nous avoir accompagnées pour ce trip, et les 3 Mexicains (Gustavo, Mauricio et Nicolas) qui ont rendu notre retour en bus à Carthagène inoubliable 🙂 

taganga

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *