Une merveilleuse journée à Ziria

Day in Ziria

Il y a deux semaines, j’ai écrit un premier article sur ma destination estivale en Grèce, mon village secret Ziria, que je visite chaque année depuis que je suis née. J’ai été vraiment heureuse de voir que beaucoup d’entre vous ont lu l’article ! C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un deuxième article sur Ziria. Cette fois, je veux vous montrer que vous pouvez venir pour une excursion d’une journée dans mon village et passer un très bon moment ! Ne vous attendez pas à lézarder sur les plages à proximité. Ce que je vous propose c’est une ballade reposante en pleine nature pour profiter du magnifique paysage montagneux et de l’atmosphère authentique de Ziria. De 11h00 à 23h00, prenez votre voiture, c’est parti!

1100
Entrez à Ziria par la route de Lampiri ou de Kamares. Si vous avez besoin d’acheter quelque chose, il y a une supérette et un petit magasin dans le centre du village. Après votre passage devant l’église, suivez le panneau « Ano Ziria »(Haute Ziria en grec). N’oubliez pas de vous arrêter à la source du village pour boire de l’eau fraîche et remplir des bouteilles pour la journée. Votre voyage commence ici. Commencez la montée vers les sommets et admirez la vue à couper le souffle.
Ziria2

1200

Suivez la route principale qui traverse Ziria jusquà un endroit appelé Panoziriotika. Vous arriverez à une très petite église. Garez-vous une centaine de mètres après. Respirez l’air pur et frais des montagnes. Promenez-vous à travers les champs de vignes. Si vous regardez attentivement, vous pourrez rencontrer quelques petits animaux et insectes étranges. Admirer les beaux papillons et les libellules.
Ziria8
1300Comme vous le verrez, il y a déjà tables et des bancs parce que cet endroit accueillait pour la Fête du vin auparavant. Installez votre pique-nique sur une des tables. Déjeunez en écoutant les chants des centaines de cigales. S’il vous plaît, respectez l’environnement, ne jetez rien dans la nature. Il existe des poubelles sur le chemin du retour vers le village.
Ziria3Ziria4

1400

Maintenant, je pense qu’il est temps de faire une petite sieste ! Etendez-vous à l’ombre d’un pin. Idéalement, vous devrez apporter un oreiller et une serviette de plage pour une sieste plus confortable. L’endroit est très calme et vous ne rencontrerez probablement personne. Vous pouvez lire un livre, vous détendre ou simplement respirer. Saisissez cette opportunité pour recharger vos batteries ! Si vous fumez, ne jetez pas vos mégots par terre. Une simple étincelle peut déclencher un incendie.
Ziria5

1700

Lorsque vous vous sentez totalement détendu et que vous êtes prêt, reprenez la route vers le village. Admirez les vastes champs d’oliviers. Certains d’entre eux sont centenaires. Vous pouvez vous arrêtez pour cueillir un bouquet de fleurs sauvages ou quelques brins de thym qui poussent sur le bord de la route. Ainsi, vous apporterez un souvenir naturel à la maison.
Ziria6
Ziria7

1800Vous pouvez aussi acheter des produits locaux directement auprès des producteurs : vin, huile d’olive ou miel. Ils sont de très bonne qualité ! Une fois que vous arrivez dans le centre du village, garez-vous près de l’église et aller au « Cafenio » du village. Ce café rassemble beaucoup de gens dans la soirée. Buvez un café grec. Quand le soleil commence à se coucher, promenez-vous dans les rues du village. Visitez la cour de l’église Agios Nikolaos. Elle offre un magnifique point de vue, surtout au coucher du soleil.

IMG_8516

2100

Quand vous avez faim, choisissez l’une des 3 tavernes du village: chez Pistolas (sur le chemin de Kamares), chez Karampoulas (près de l’église) ou à Platania (près de la source d’eau). Elles offrent toutes des plats grecs traditionnels et différentes sortes de grillades dans une ambiance très authentique. N’oubliez pas de déguster le vin que nous produisons dans le village !
Ziria10

2300

J’espère que vous avez apprécié votre dîner et votre journée dans notre merveilleux et paisible village. Il est temps de rentrer à la maison, mais avec la tête pleine de bons souvenirs !
Vous êtes-vous autant amusés que nous ? 🙂
Ziria10 (2)

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *