VIDEO BOLIVIE: DEPAYSEMENT ASSURE

La Bolivie est un pays qui m’a intriguée à la seconde où j’en ai entendu parler. Il me semblait tellement lointain, mystérieux, inaccessible… Jusqu’au jour où mon amie Fadoua y passe 3 semaines et me conforte dans mon envie de partir à sa découverte. Après la Colombie et le Pérou, direction la Bolivie pour commencer l’année 2017 en beauté!

Autant l’admettre de suite: j’ai beaucoup voyagé mais je n’ai jamais été autant éblouie par la beauté des paysages que dans ce pays andin. Tout y est tellement différent de tout ce que j’ai pu voir et connaitre avant. La culture, les gens, l’altitude, la nature, les animaux, les traditions… Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps d’explorer ce pays dans ses moindres recoins (je reviendrai!)

Nous avons traversé la frontière Pérou-Bolivie en bus par Copacabana. Nous avons navigué sur le fameux lac Titicaca pour atteindre Isla del Sol, l’ile où le soleil est né selon les Incas. Puis nous avons rejoint La Paz, plus haute capitale du monde, où nous avons assisté à l’étrange divertissement local: les combats de Cholitas (des femmes qui portent la tenue traditionnelle et un chapeau melon). Enfin nous nous sommes envolés vers Uyuni, village d’où partent les expéditions de 3 jours dans le Salar d’Uyuni (plus grand désert de sel au monde) et la sublime région du Sud Lipez, à la frontière avec le Chili. Dépaysement assuré!

Bonne video! N’hésitez pas à partager 😉

Avez-vous aimé notre video sur la Bolivie? Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour ne pas rater la prochaine.

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *