LA FILLE & LE CHIEN

La fille description

Hello!

Je suis une grande fille de 31 ans qui a décidé d’accomplir ses rêves de petite fille: explorer le monde, rencontrer des gens, apprendre des langues,  s’émerveiller et rire de tout, écrire et photographier. C’était la description du métier idéal que je n’arrivais alors pas à définir car mes critères ne correspondaient à aucune case. Littéraire et philosophe dans l’âme, je me suis tournée vers la coopération culturelle internationale pour pouvoir voyager grâce à mon métier. J’ai travaillé pendant 6 ans dans ce domaine, notamment au sein du réseau des Alliances Françaises comme directrice. En 2017, à 31 ans, je me lance comme rédactrice et traductrice freelance tout en continuant à développer mon blog.

 

MON PARCOURS DE VIE

 

Ma mère est grecque, mon père est marocain. Deux nationalités, deux langues, deux cultures, double enrichissement! Je suis née et j’ai grandi au Maroc, passé tous les étés de ma vie en Grèce et déménagé à Bordeaux en France pour étudier, à 18 ans.

1/ ETATS-UNIS

En 2010, j’ai réalisé mon premier rêve de voyage en partant aux Etats-Unis en solo. Pendant 5 mois, j’ai visité New-York, Washington DC, Philadelphie, San Diego, Los Angeles, Hawaii et j’ai étudié l’anglais à San Francisco (je suis tombée amoureuse de cette ville). Puis je suis rentrée à Bordeaux, ma ville d’adoption, où j’ai travaillé pendant un an et demi avant que ma soif d’Ailleurs réapparaisse.

2/ MAURICE

J’ai donc envoyé des CV partout dans le monde. Et comme je n’avais eu aucun retour, j’ai décidé de partir en Belgique pour suivre un second Master. Je venais de déménager à Bruxelles quand j’ai reçu un coup de fil complètement inattendu. On m’offrait un poste à Rodrigues, une petite ile près de Maurice, perdue dans l’océan indien… J’avais enfin trouvé le job de rêve! J’ai occupé le poste de Directrice de l’Alliance Française, une association qui promeut la langue et la culture française à l’étranger. J’ai passé 2 superbes années à Rodrigues et visité régulièrement Maurice et La Réunion.

3/ COLOMBIE

Je suis rentrée dans l’hémisphère nord en janvier 2015 avec un chien rodriguais dans mes bagages [lire notre histoire]. C’est à partir de ce moment que l’idée de créer ce blog de voyages avec un chien a germé. J’ai crée le blog tout en recherchant un nouveau poste en Alliance Française en Amérique du sud notamment, mon rêve depuis des années. Et hop! Je décroche la direction de l’Alliance Française de Carthagène des Indes en Colombie! Janvier 2016 on s’envole ma chienne et moi pour ce nouveau pays. J’y reste 1 an, mais ma passion des voyages reprend le dessus. Oui oui… car travailler et vivre au même endroit pendant longtemps, même si c’est sur la côte Caraibe, finit par m’ennuyer. J’embarque donc ma chienne et on part à la découverte du Pérou, de la Bolivie, du nord du Chili et de la Floride avant de rentrer au Maroc en janvier 2017. La suite bientôt… 😉

 

EN BREF

 

Langues parlées: Français, Anglais, Espagnol, Grec, Arabe, Créole mauricien

Etudes: Licence en Lettres modernes et Master en Ingénierie culturelle

Passions: voyager, manger, dormir, rire (des activités basiques, mais je suis vraiment passionnée par chacune d’entre elles!)

Pays visités à ce jour: Maroc, Grèce, France (et Ile de La Réunion), Espagne, Italie, Portugal, Belgique, Royaume-Uni, Norvège, Etats-Unis (et Hawaii), Maurice (et ile Rodrigues), Colombie, Panama, Pérou, Bolivie et Chili

 

Pourquoi ai-je appelé ma chienne Shark (requin en anglais)? C’est vrai que ce n’est pas très féminin. Mais depuis toute petite, elle fait un truc très particulier quand elle joue. Elle montre les crocs et claque les mâchoires en avançant vers l’autre joueur, que ce soit un chien ou moi. Comme un requin le ferait quoi! En plus, le mot « Charq » signifie l’Orient/l’Est en arabe. Et comme elle vient du pays le plus à l’Est où j’ai mis les pieds, je trouvais son nom très pertinent! Shark est mon Est 🙂

Quant à son surnom, c’est un mélange entre « puppy » (chiot en anglais) et… « pussycat » (chatte en anglais), car parfois je la vois comme un chat (oui je sais c’est bizarre). Et « love » parce que de toute évidence c’est ce que je ressens pour elle.

Caractéristique: Shark a l’apparence d’un chien, mais au fond c’est un chat, même si elle adore les chasser!

Passions: chasser tout animal plus petit qu’elle, de la mouche à la poule; se rouler dans le sable; sauter sur ses amis humains et essayer de les embrasser (si je vous jure, elle vise la bouche); dormir avec moi sur mon lit (très mauvaise habitude); déchiqueter les Barbie en mille morceaux.

Pays visités à ce jour: Maurice (et ile Rodrigues), Maroc, France, Grèce, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili et Etats-Unis.

 

En savoir plus sur NOTRE HISTOIRE & NOTRE PROJET

Consacrez-nous 1 minute pour nous aider à gagner notre voyage de rêve au Népal et continuer ainsi à partager nos conseils avec vous 👩🏻🐶✈️🇳🇵 Toutes les infos ici. Merci d’avance !

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta