15 adresses qui acceptent les chiens à Bordeaux

adresses qui acceptent les chiens à bordeaux

Si vous avez un chien, surtout un grand comme moi, vous savez qu’il n’est pas toujours évident de trouver des adresses qui l’accepte à l’intérieur. Quand il fait beau, on s’installe volontiers en terrasse où ils sont quasiment toujours les bienvenus. Mais quand le temps se gâte ou qu’un lieu ne dispose pas d’espace extérieur, on est vite contraints de laisser notre chien à la maison. Heureusement, les temps évoluent et la tendance « dog friendly » (chien accepté) venue des Etats-Unis se développe à Bordeaux.

Il y a naturellement quelques règles de base à respecter si on veut s’installer en intérieur avec son chien: il doit être propre, sage et tenu en laisse afin de ne pas incommoder les autres clients. Gardez à l’esprit que ces lieux doivent répondre à des contraintes sanitaires, que certaines personnes ont peur des chiens, sont allergiques ou n’apprécient pas forcément de manger près d’eux. L’idée n’est pas d’imposer notre animal, mais de partager un bon moment dans le respect et la bonne humeur.

Voici donc notre sélection de restaurants, bars à vins et cafés bordelais où votre chien est le bienvenu à l’intérieur (par ordre alphabétique). Cette liste n’est absolument pas exhaustive. Il s’agit des lieux que nous avons testés récemment et dont les gérants nous ont assuré être dog friendly.

En revanche, je ne vous promets pas que vous arriverez à garder le museau de votre chien hors de votre assiette! 😉

Adresses qui acceptent les chiens à Bordeaux

🐶

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxCafé Auguste

Une véritable institution sur la place de la Victoire à Bordeaux! Ouverte 7/7 jours, le récemment rénové Café Auguste propose une cuisine de brasserie au déjeuner et au dîner, mais aussi des petits déjeuners et des boissons tout au long de la journée, à l’intérieur ou sur sa vaste terrasse ensoleillée.

3 Place de la Victoire – Lundi à vendredi 08h00-02h00; samedi 10h00-02h00 – dimanche 10h00-00h30 – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxCafé des Arts

Fondée en 1924, cette brasserie est un incontournable que j’ai beaucoup fréquenté pendant mes années estudiantines. Belle décoration typique de brasserie parisienne, plats traditionnels de la gastronomie française, en service continu 7/7 jours, en intérieur ou en terrasse.

138 cours Victor Hugo – Tous les jours 8h00-01h30 – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeaux

La Pelle Café

Super adresse pour déjeuner ou goûter aux Chartrons! Torréfacteur éthique de la plante à la tasse, ce lieu ravira les amateurs de café qui pourront y déguster une sélection de courts, longs, latte, chauds ou froids, mais aussi des pâtisseries et un bon brunch maison samedi ET dimanche.

29 rue Notre Dame – Mardi à vendredi 9h00-18h00; samedi & dimanche 10h00-18h00. Fermé lundi – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxLe Baril de Sel

Leslie et Thomas vous accueillent toujours de bonne humeur dans leur restaurant convivial. Au menu: une cuisine du marché avec des produits frais et de qualité, en menu ou à la carte, mais aussi une sélecion de vins principalement issus d’une viticulture et d’une vinification raisonnée, bios ou en bio-dynamie.

6 Rue De La Boétie – Lundi 12h00-14h00, mardi à vendredi 12h00-14h00 & 19h30-21h30; Samedi 19h30-21h30. Fermé dimanche – Site web

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxLe Chien de Pavlov

Ici on aime vraiment les chiens et c’est pas Denise, la belle bouledogue maîtresse des lieux, qui dira le contraire. Ce jeune bistro créatif propose une carte qui évolue au gré du marché, avec des produits frais et du fait maison uniquement. Un menu fin et gourmand à midi et à la carte le soir. Plus d’infos dans l’article de Camille in Bordeaux.

45 rue de la Devise  Mardi 19h15-23h30; mer.-sam. 12h00-14h45 & 19h15-23h30; dim. 11h30-16h00. Fermé lundi – Site web – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxLe Palatium

Ouvert en 1913, ce bistrot au charme d’antan s’est récemment offert une nouvelle jeunesse avec l’arrivée de nouveaux propriétaires. Au menu: une cuisine française aux accents du sud ouest, des assiettes généreuses et du fait maison, le tout à petits prix. Chaque jour, le chef propose le menu du marché: plats et desserts, accompagné d’un café et/ou d’un verre de vin.

22 cours Pasteur – Lundi à samedi 8h00-1h00; dimanche 9h00-23h45 – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxLes doux secrets d’Hélène

Aussi douce que secrète, cette nouvelle adresse atypique porte bien son nom! Hélène et sa chienne vous accueillent dans leur cocon pour découvrir une sélection de vins accompagnés de succulentes assiettes selon la saison le soir et pour un brunch le dimanche. Evénement le 14 mai: le vin secret du mois! Plus d’infos dans l’article de Camille in Bordeaux.

41 Rue Neuve – Mardi à vendredi 18h00-23h00; samedi & dimanche 12h00-15h00 & 18h00-23h00. Fermé lundi – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeaux

L’Oenolimit

Boire un verre de vin avec son chien sur la place Fernand Laffargue c’est possible! Ce bar à vin chaleureux vous accueille en intérieur ou sur sa petite terrasse et vous propose une belle sélection de vins et de tapas pour les accompagner. On vous recommande les canapés cocooning au fond de la salle!

2 Rue des Ayres – Lundi à samedi 16h00-00h30. Fermé dimanche – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxMy Terroir

Autant vous le dire de suite: amener votre chien ici c’est le soumettre à une irrésistible tentation face aux jambons exposés en déco aux côtés des affiches des Instantanés Bordeaux! Cette adresse offre une sélection de produits 100% du terroir: vins, fromages, charcuteries, mais aussi sandwichs, quiches, salades et desserts. Un délice! Plus d’infos dans l’article de Camille in Bordeaux.

24 Place de la Ferme de Richemont – Tous les jours 12h00-14h30 & 18h00-23h30 – Site webFacebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeaux

Potato Head

A deux pas de la Grosse Cloche, ce restaurant appartient aux créateurs du Chien de Pavlov et ne pouvait donc être que dog friendly. Installez-vous au bar, en salle ou dans le jardin interieur (gros coup de coeur pour le jardin!), pour déjeuner, dîner ou bruncher. Des produits frais, du fait maison… Et on repart avec la patate! Plus d’infos dans l’article de Camille in Bordeaux.

27&29 Rue Buhan – Mardi 19h30-22h30; merc.-sam. 12h00-14h30 & 19h30-22h30; dim. 11h30-15h00. Fermé lundi FacebookSite web

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxRagazzi da Peppone

Et si on se faisait un petit italien sur les quais? Ragazzi da Peppone propose de savoureux plats de pâtes, des pizzas, des viandes et des desserts dans un cadre agréable. Attention au jambon exposé à l’entrée près des cuisines, Shark a failli n’en faire qu’une bouchée lors de notre visite (photo en une de l’article)!

9 quai Richelieu – Mardi à dimanche 12h00-14h15 & 19h00-23h00. Fermé lundi – Yelp

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxRestaurant Loulou

A la recherche d’un très bonne adresse dog friendly sur la Place Saint Pierre? Direction le nouveau restaurant Loulou pour déjeuner ou dîner! Dans un cadre contemporain, vous aurez le choix entre le menu du jour à midi ou des plats à la carte. Toujours succulent, raffiné et à base de produits frais.

16 Rue de La Cour des Aides – Lundi à samedi 10h00-00h00; dimanche 10h00-15h00 – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxSIP coffee bar

Cette adresse moderne au coeur de Bordeaux a ouvert en 2016, mais depuis quelques semaines vous risquez d’être recu par Frida, la nouvelle mascotte du lieu (une adorable Border Collie de 4 mois)! On en profite pour déguster un vrai café préparé par Julie, barista passionnée, après un déjeuner léger ou pour accompagner un goûter gourmand. Plus d’infos dans l’article de Camille in Bordeaux.

69 B rue des 3 Conils – Lundi à samedi 08h30-18h30. Fermé dimanche – Site webFacebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxThe Market Tavern

Situé sur la belle place des Chartrons, The Market Tavern est un resto-pub moderne à la londonienne. Vous pourrez boire une bière anglaise ou dévorer un Fish & Chips à l’interieur ou sur la belle terrasse midi et soir. En bonus. un staff bilingue et souriant qui vous accueille dans une ambiance so British!

15 rue Rode – Lundi à samedi 11h00-2h00; dimanche 11h00-00h00 – Site web – Facebook.

adresses qui acceptent les chiens à bordeauxWoof

J’adore les hot dogs, mais aussi le jeu de mot et le concept! Le nouveau restaurant WOOF c’est des Hot Dog 100% faits maison avec du pain bio et dont les recettes portent le nom de chien célèbres. Ici vous pourrez déguster Bill, Beethoven, Idéfix, Rintintin, Rantanplan ou encore Pluto… avec votre chien. Woofement cool, non?

17 rue Georges Bonnac – Mardi à samedi 12h00-22h30; dimanche 18h00-22h30. Fermé lundi – Facebook

adresses qui acceptent les chiens à bordeaux

La Pelle Café – Les doux secrets d’Hélène – Café Auguste – Le Chien de Pavlov

Vous connaissez d’autres adresses dog friendly à Bordeaux? Votre établissement accueille les chiens en intérieur avec plaisir? Laissez-moi un commentaire! Shark sera ravie de m’accompagner lors d’une prochaine sortie 😉

A LIRE: 7 bonnes raisons de vivre à Bordeaux avec son chien

Cet article vous a plu ? Consacrez-nous 1 minute pour nous aider à gagner notre voyage de rêve au Népal et continuer ainsi à partager nos conseils avec vous 👩🏻🐶✈️🇳🇵 Toutes les infos ici. Merci d’avance !

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

SUIVEZ-NOUS SUR  logo facebook   logo-insta     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *