Road trip autour du Péloponnèse avec un chien

Road trip autour du Péloponnèse avec un chien 1

Vous vous demandez comment organiser un road trip autour du Péloponnèse avec un chien ? J’ai passé une semaine de vacances sur cette superbe péninsule grecque avec ma chienne Shark, ainsi que mes meilleures amies la blogueuse Camille in Bordeaux et Fanny. Elles sont arrivées toutes les deux en avion à Athènes. Camille depuis Bordeaux en France et Fanny depuis Casablanca au Maroc. Je leur ai conseillé de passer par le comparateur de vols Easyvols. Elles ont ainsi pu trouver des billets pas chers pour la Grèce au mois de juin. Voici quelques informations pratiques pour organiser votre road trip autour du  Péloponnèse avec un chien. C’est parti !

Comment organiser un road trip autour du Péloponnèse avec un chien ?

L’ITINÉRAIRE DE NOTRE ROAD TRIP

Le Péloponnèse est la plus grande péninsule grecque. Elle est reliée au continent par le magnifique canal de Corinthe. Cette région regorge de plages, de sites historiques, de villes animées, de villages pittoresques, de montagnes et de champs d’oliviers. C’est une destination de voyage différente des célèbres îles grecques, plus authentique et moins fréquentée. Découvrez la Grèce autrement !

Road trip dans le Peloponnese avec un chien

L’itinéraire de notre road trip dans le Péloponnèse © GoogleMaps 2019

Pour vous donner une idée, voici la durée qu’il nous a fallu pour parcourir les distances suivantes :

  • Athènes – Ziria : 2 h
  • Ziria – Olympie : 1 h 50
  • Olympie – Pylos : 1 h 45
  • Pylos – Stoupa beach : 1 h 55
  • Stoupa beach – Monemvasia : 2 h 20
  • Monemvasia – Sparte : 1 h 20
  • Sparte – Nauplie : 1 h 40
  • Nauplie – Athènes: 1 h 50

QUE VOIR DANS LE PÉLOPONNÈSE ?

Il y a de nombreuses activités à faire et de visites à prévoir lors d’un road trip autour du Péloponnèse avec un chien. J’ai voyagé fin juin pour éviter la saison touristique (juillet et août) et les hautes températures de l’été. Je vous conseille d’en faire de même pour que votre chien ne souffre pas de la chaleur.

Liste de lieux à découvrir le long de la route

  • La plage de Voidokilia : c’est une superbe plage de sable fin en arc de cercle, bordée par la mer d’un côté et par une lagune de l’autre. Elle offre une vue imprenable sur la montagne qui abrite la grotte de Nestor et, plus haut, une forteresse en ruines. Voidokilia est l’une des plus belles plages du Péloponnèse !
  • La ville de Pylos : on flâne avec plaisir dans cette petite ville tranquille et le long de son port traditionnel.
  • Le château de Methoni : un véritable coup de coeur pour ces ruines médiévales en bord de mer ! Les chiens sont admis en laisse gratuitement. En juin, les champs fleuris offrent un air bucolique irrésistible au site.
  • Le village et la forteresse de Koroni : un village paisible et des ruines d’un château qui surplombe la mer depuis les hauteurs. La visite est libre et autorisée aux chiens. 
  • Kardamyli 
  • Gythio 
  • Monemvasia 
  • La ville de Nauplie : considérée par les grecs comme une des villes les plus romantiques du pays
  • La station balnéaire de Tolo 

NOTE SUR LES SITES ARCHEOLOGIQUES

En Grèce (comme dans la plupart des pays), les animaux ne sont pas autorisés sur les sites archéologiques. Le Péloponnèse compte plusieurs sites majeurs comme le village d’Olympie, le thêatre antique d’Épidaure et la cité byzantine de Mystras. Pour ma part, je me suis baladée dans les alentours avec Shark pendant que mes amies visitaient les lieux.

SE LOGER AVEC UN CHIEN EN GRÈCE

Pour organiser la partie hébergement de ce road trip, j’ai cherché des hôtels, des maisons d’hôte et des appartements sur Booking. Il apparaît d’ailleurs parmi mes 6 sites pratiques pour organiser un voyage avec un chien. Mes critères étaient les suivants :

  • animaux admis sans supplément (même les grands chiens comme Shark)
  • WI-FI gratuit
  • parking gratuit

NOTE : les liens ci-dessous sont des liens affiliés. En d’autres termes, si vous réservez un hébergement à travers l’un de mes liens, Booking me reverse 25% de sa commission. Cela n’a absolument aucun impact sur le tarif que vous payez, mais ça me permet de gagner de l’argent, environ 3 euros sur une réservation de 65 euros. Ainsi, vous contribuez à financer une partie de mes voyages avec Shark. Merci à tous ceux qui le feront !

BON PLAN vous n’avez pas encore de compte Booking ? Utilisez mon lien de parrainage pour gagner 15 euros (je gagne 15 euros aussi) 😉

HÉBERGEMENTS DOG FRIENDLY DANS LE PÉLOPONNÈSE

Voici les hébergements où nous avons séjourné avec mon chien dans le Péloponnèse :

  • PYLOS : nous avons réservé 1 nuit à 12 Gods Resort, un superbe petit hôtel dog friendly. Sa piscine extérieure offre une vue de rêve sur la mer en contrebas
  • STOUPA : nous avons choisi de loger à Kastraki Sudios dans le village de Stoupa. Il s’agit de studios avec cuisine, salle de bain et un grand balcon donnant sur la mer. Confort basique et prix économique.
  • SELLASIA (SPARTE) : comme nous ne voulions pas loger à Sparte (pas très jolie), nous avons déniché To Selas. Ces chambres d’hôte tenus par une adorable famille grecque se trouvent dans un village au charme authentique. Un appartement très confortable dans un environnement paisible et une vue splendide sur les montagnes.
  • TOLO : nous avons choisi de poser nos valises dans l’Hotel Electra. Il est situé dans la station balnéaire de Tolo, à quelques kilomètres de la ville de Nauplie. Accueil chaleureux et toutes les commodités nécessaires.

SE RESTAURER AVEC UN CHIEN EN GRÈCE

En Grèce, comme dans de nombreux pays, les animaux ne sont pas admis à l’intérieur des restaurants pour des raisons d’hygiène. C’est la loi, mais ce n’est pourtant pas un problème car les restaurants grecs offrent toujours une belle terrasse. Les chiens doivent être tenus en laisse et ne pas déranger les autres clients. Par courtoisie, demandez toujours au serveur si vous pouvez vous installer dehors avec votre chien.

Voici une liste de restaurants où nous avons savourer un excellent repas en terrasse avec Shark :

  • Restaurant Mythos a Olympie (petit restaurant familial à l’écart des échoppes touristiques)
  • Restaurant Dioskouri Café a Kardamyli (restaurant traditionnel avec terrasse sous les arbres, vue sur la mer et delicieuses specialites grecques)
  • Maria’s Kafenes a Stoupa (excellente adresse pour un petit dejeuner copieux et un service chaleureux)
  • Taverne Matoula a Monemvasia (terrasse romantique avec vue sur les toits et la mer)

Note : lisez mes conseils pour voyager avec votre chien en été en Grèce. Vous découvrirez les droits et devoirs des maîtres de chiens dans ce pays, surtout sur la plage, et des conseils de santé pour protéger son chien.

Alors, prêts à organiser votre road trip autour du Péloponnèse avec votre chien ?

Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire ci-dessous. 

SUIVEZ-NOUS SUR  logo facebook   logo-insta   

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.