Bordeaux dog friendly #3: parc de Majolan

Parc de Majolan

Vous vivez à Bordeaux avec votre chien? Ou vous faites partie de ces nouveaux voyageurs qui, comme moi, embarquent leur compagnon partout avec eux? Vous voulez explorer la ville avec votre chien ou tout simplement passer plus de temps avec lui? Je vous propose une série d’articles « Bordeaux dog friendly » avec à chaque fois des activités 100% testées et approuvées par The Tropical Dog! On continue la série en vous faisant découvrir le magnifique Parc de Majolan.

 

Le Parc de Majolan est situé sur la commune de Blanquefort, dans le nord de la métropole bordelaise (visualiser sur Google maps). 19 hectares dont 5 hectares de plan d’eau et… des grottes construites à la chaux! Le paysagiste Le Breton a réalisé ce parc à la fin du 19ème siècle, dans le goût romantique baroque, sur un terrain qui n’était alors qu’un marécage. Réhabilité et inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques en 2007, le parc de Majolan a reçu le prix national de mise en valeur du patrimoine en 2010. Il est labellisé «Jardin remarquable» par le Ministère de la Culture.
 .

Parc de Majolan

Un parc qui vaut vraiment le détour, surtout que les chiens sont autorisés! Nous avons découvert le Parc Majolan avec Shark et Camille in Bordeaux, notre photographe du jour, qu’on remercie. On vous embarque dans ce lieu de promenade et de détente au charme romantique!

Parc de Majolan

Des ruines, des grottes, des canyons, des fontaines, de nombreux ponts aux styles variés… Ce parc plein de mystère semble sortir d’un conte de fées!

Parc Majolan

Parc de Majolan

 Parc de Majolan
 .
Parc de Majolan
 .
La végétation est luxuriante : grands arbres de toutes formes qui se parent des plus belles couleurs en automne… On peut s’asseoir sur l’un des jolis bancs ou pour admirer le paysage et ecouter les oiseaux chanter.
Parc de Majolan
.
Parc Majolan
En s’approchant des berges du lac, ouvrez l’oeil! Vous pourrez croiser de mignons petits ragondins en train de nager, entre les canards et les cygnes.
.
Parc de Majolan

.

Alors, prêts à découvir le Parc de Majolan avec votre chien?

INFOS PRATIQUES :

  • Du 1er avril au 30 septembre : tous les jours de 8h à 20h30
  • Du 1er octobre au 31 mars : tous les jours sauf le mardi de 8h30 à 18h
  • Visite des grottes : samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 19h du 1er mai au 30 août
  • Aire de jeux pour les enfants de 1 à 12 ans; accès handicapés; toilettes et points d’eau dans le parc.
  • La circulation dans le parc se fait uniquement à pied. Seuls les enfants sont autorisés à circuler à vélo et ce uniquement dans les allées du parc.

ACCES :

  • Entrée principale, avenue du Général de Gaulle
  • Arrêt Parc de Majolan (Bus de la TBC ligne 29)
  • Parking rue François Ransinangue (côté grottes)

Cet article vous a plu ? Consacrez-nous 1 minute pour nous aider à gagner notre voyage de rêve au Népal et continuer ainsi à partager nos conseils avec vous 👩🏻🐶✈️🇳🇵 Toutes les infos ici. Merci d’avance !

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *