Maroc #3: Imsouane

Imsouane
Pendant notre séjour au Maroc, au début de 2015, nous avons fait un road trip de Rabat vers le Sud du Maroc avec Shark et un couple d’amis. Après Agadir et Taghazout, nous avons passé une journée à Imsouane. C’est un village merveilleux et paisible situé sur une pointe de terre entre les villes d’Essaouira (au Nord) et Agadir (au Sud). Il y a principalement des pêcheurs et des surfeurs vu que ce coin est réputé pour offrir la plus longue vague  du Maroc. Pour cette raison, vous trouverez quelques petits hôtels et des restaurants mais Imsouane est avant tout un havre de paix de bout du monde… (Localiser Imsouane sur Google Maps)
 
Premier arrêt sur la falaise qui surplombe le petit village, accessible à pied en se garant au bord de la route sud (en arrivant d’Agadir). Elle offre des vues à couper le souffle sur l’océan Atlantique, sur la côte sud et sur la pointe d’Imsouane.
Imsouane
Deuxième arrêt pour admirer la baie d’Imsouane et les falaises qui l’entourent, au niveau de la BoardXhouse, une maison composée de 3 appartements en location, conçus spécialement pour les surfeurs. Plus d’infos ici.

Imsouane

Déjeuner au restaurant du port d’Imsouane. Les chiens sont acceptés sur la petite terrasse qui offre une magnifique vue sur la baie. Au menu: poissons grillés et fruits de mer de l’océan Atlantique, salades et thé à la menthe.

Imsouane

 Balade sur le port d’Imsouane, à travers les traditionnelles barques bleues des pêcheurs. On peut d’ailleurs acheter du poisson frais du jour.

Imsouane

Imsouane

Arrivés au bout de la digue, on aperçoit quelques surfeurs à l’eau.

Imsouane

Retour sur le haut de la falaise où on s’était arrêtés en arrivant pour admirer cette fois-ci le sublime coucher de soleil sur l’océan Atlantique.

Un moment de silence, de paix et de sérénité absolue!

Imsouane

COMMENT S’Y RENDRE ? Les aéroports les plus proches se trouvent à Essaouira et Agadir. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Imsouane en voiture ou en bus (environ 80 km de chaque ville).

*

Vous avez apprécié cette escapade? 🙂

*

MERCI A MEHDI, NOTRE COMPAGNONS DE VOYAGE!

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *