Une journée à Arcachon et la Dune du Pilat

Arcachon

Archacon est une petite ville balnéaire située à environ 65 km au sud-ouest de Bordeaux, sur la côte atlantique de la France. C’est une de mes destinations favorites pour m’échapper de la ville pendant une journée. D’autant plus qu’Arcachon est accessible en 45 min par train et qu’il suffit ensuite de quelques minutes de marche de la gare pour atteindre la plage. On peut aussi s’y rendre par voiture comme nous l’avons fait en cette belle journée d’hiver. Mettez vos lunettes de soleil et c’est parti 😉  

Arcachon

*

PROMENADE MATINALE SUR LE FRONT DE MER

Arcachon est une destination touristique en été et sa plage principale peut être très fréquentée. Personnellement, je préfère y aller en basse saison pour en profiter au maximum. La ville est calme et très agréable. Il y a de nombreuses boutiques, cafés et restaurants, mais surtout un beau front de mer. La longue plage de sable est idéale pour bronzer, se balader ou courir avec son chien.

Plus d’information sur le site web de l’Office de Tourisme d’Arcachon.

Arcachon

Arcachon

*

DEJEUNER DANS UN RESTANRANT DOG FRIENDLY

La dernière fois que j’ai visité Arcachon avec Shark, on a découvert un très bon restaurant qui accepte les chiens. On y mange vraiment bien à un prix très correct et avec un accueil chaleureux. Que vous vous installiez en terrasse ou en intérieur, votre chien sera le bienvenu.

Restaurant le Bassanno: 18 boulevard de la Plage, Arcachon – 05 56 54 89 52 – Plus d’information sur Yelp et Facebook

*

APRES-MIDI A LA DUNE DU PILAT

La Dune du Pilat, située dans la région de la baie d’Arcachon, est la plus haute dune de sable d’Europe: environ 500 m de large et 2,7 km de long. Sa hauteur est actuellement de 110 m au dessus du niveau de la mer. A son sommet, la vue est magnifique: sur l’océan à l’ouest, sur la forêt à l’est. Ce monument naturel unique est une zone protégée mais les chiens sont autorisés en laisse. Ne ratez pas le coucher du soleil vu du haut de la dune, c’est magique! Plus d’information: site web de la Dune du Pilat.

Arcacchon

Arcachon

Arcachon

Arcachon

Prêts à explorer Arcachon et la Dune du Pilat avec votre chien? 🙂

Cet article vous a plu ? Consacrez-nous 1 minute pour nous aider à gagner notre voyage de rêve au Népal et continuer ainsi à partager nos conseils avec vous 👩🏻🐶✈️🇳🇵 Toutes les infos ici. Merci d’avance !

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

9 Comments

  • C’était une chouette journée dont je me rappelle bien…j’en veux des comme ça tous les weekends !!!

  • Krissa dit :

    Ma dernière « ascension » de la dune de Pyla remonte à quelques année – justement, pour admirer le coucher de soleil, avec mon chien Domino. C’est vraiment magique!

    Très belle année à vous deux!

  • Eloïse dit :

    Eh je n’avais jamais été voir sur ta page à propos! Je ne savais pas toute cette histoire, Michou, Shark, la ressemblance, l’abandon et tout et tout et tout, mais je trouve ça tellement beau comme histoire franchement. Et tu as tellement bien fait de faire ce choix, je pense bien qu’à ta place j’aurais agi de la même façon!
    🙂
    http://bigoudenblues.blogspot.fr

    • Merci beaucoup Eloise! Je suis contente que notre histoire t’aie touchée. Je n’avais jamais prévu d’avoir un chien et voilà qu’à présent je ne peux plus m’en passer au point de la faire voyager partout avec moi, jusqu’en Colombie! On t’envoie des bises tropicales 🙂

  • Annabelle dit :

    Bonjour,

    Très belles photos !
    Je prévois quelques jours à Arcachon avec notre chien d’ici qq jours. Ce sera la première fois qu’on l’emmene. Il a déjà 5 ans, mais nous l’avons adopté il y a peu.
    As tu d’autres suggestions de resto dog friendly ?

    Merci beaucoup et bon voyage à toi 🙂

    • Bonjour Annabelle,

      Merci! Je suis ravie que tu sois tombée sur mon article 🙂
      Bravo d’avoir adopté un chien déjà, de 5 ans en plus et de l’amener en vacances avec toi! Il y a plein de restos avec terrasses où tu peux t’installer avec ton chien à Arcachon. A cette periode de l’année en plus il fait bon. Quand j’y étais allée, il faisait plus frais donc j’ai trouvé le resto dont je parle dans l’article pour manger en intérieur. Malheureusement, j’en connais pas d’autres qui acceptent les chiens à l’intérieur. En fonction de la taille de ton chien, tu peux demander en passant devant un resto qui te plait. Tu verras, c’est très agréable de se balader à Arcachon et sur la Dune du Pilat! Vous avez trouvé où loger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *