BORDEAUX DOG FRIENDLY #2: RIVE DROITE

Bordeaux dog friendly

Vous vivez à Bordeaux avec votre chien? Ou vous faites partie de ces nouveaux voyageurs qui, comme moi, embarquent leur compagnon partout avec eux? Vous voulez explorer la ville avec votre chien ou tout simplement passer plus de temps avec lui? Je vous propose une série d’articles « Bordeaux dog friendly » par quartier avec à chaque fois des activités 100% testées et approuvées par The Tropical Dog! On continue la série avec une journée sur la rive droite de Bordeaux.

Bordeaux dog-friendly

Les quais de la rive droite de la Garonne valent autant le détour que ceux de la rive gauche. Entre l’ancien Pont de Pierre et le nouveau Pont Jacques Chaban Delmas, on y découvre une succession d’espaces verts tranquilles, idéaux pour une balade avec votre chien. Départ de la place Stalingrad, aux pieds du Lion bleu (sculpture de Xavier Veilhan): on se dirige vers le parc des berges de Queyries, ses belles allées à l’ombre des platanes et ses vues sur la rive gauche. On arrive ensuite au Parc des Angéliques, récemment inauguré, et ses prairies rustiques ou fleuries.

Bordeaux dog friendly

Bordeaux dog friendly

 

Bordeaux dog frienldy

Ce lieu était une ancienne caserne militaire abandonnée transformée en pôle d’activités économiques et culturelles. On peut s’y balader avec son chien, déjeuner ou boire un verre, bronzer au soleil quand il fait beau, admirer les murs recouverts de tags/graffitis, rencontrer des gens… Un endroit atypique, cool et branché! On se restaure au Magasin Général, en intérieur ou sur la grande terrasse, et on a le choix entre pizzas, burgers, salades et autres plats faits avec des produits frais et locaux, mais aussi des boissons bio. Vous pouvez visiter Darwin et déjeuner au Magasin Général 7/7 jours.

Plus d’infos sur Darwin:  Site web –  Avis Yelp et sur le Magasin Général: Site web –  Avis Yelp

Bordeaux dog friendly

Bordeaux dog friendly

Le parc de l’Ermitage Sainte-Catherine est mon espace vert préféré de l’agglomération bordelaise! Situé sur la commune de Lormont, au bord de la Garonne, ce coeur de nature est splendide: lac turquoise et canards, sentiers dans une végétation luxuriante, vues sur Bordeaux depuis la colline, grandes prairies de gazon… Une vraie parenthèse buccolique pour vous comme pour votre chien! Sachez qu’il y a des bus directs depuis Stalingrad (91 et 92) qui vous amènent au parc de l’Ermitage en à peine 12 min (descendre à l’arrêt Lissandre). Les bus longent la Garonne, vous pouvez donc aussi les prendre à Darwin ou en arrivant au pont Chaban Delmas. Rappel: les chiens sont autorisés dans tous les transports en commun de la TBC.

Plus d’informations: site web de la Mairie de Lormont – Avis Yelp  Site web de la TBC

Bordeaux dog friendly

Bordeaux dog friendly

 

Bordeaux dog-friendly

Localisation des distributeurs gratuits de sacs pour déjections canines: merci au plan de la Mairie de Bordeaux!

Vétérinaire: Dr. Philippe Brun – 302 avenue Thiers – 05 56 32 36 61 avis Yelp

Toiletteur: Aux Pattes Blanches – 51 cours le Rouzic – 05 56 67 55 50avis Yelp

Alors, prêts à (re)découvir la rive droite avec votre chien?

Si vous connaissez d’autres adresses dog-friendly à Bordeaux, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 🙂

Cet article vous a plu ? Consacrez-nous 1 minute pour nous aider à gagner notre voyage de rêve au Népal et continuer ainsi à partager nos conseils avec vous 👩🏻🐶✈️🇳🇵 Toutes les infos ici. Merci d’avance !

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2015-2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *