Video Chili: le charme unique du nord

Le Chili est synonyme de bout du monde pour moi… Une terre excessivement éloignée! Je n’avais pas prévu de visiter ce pays et je n’avais même jamais entendu parler du désert d’Atacama, le désert non-polaire le plus aride au monde. Heureusement, un ami mexicain qui voyageait avec nous m’en a parlé et on a décidé de traverser la frontière de la Bolivie vers Chili, après notre tour à Uyuni et au Sud Lipez. Le paysage que nous avons découvert nous a émerveillés, même si l’aridité de tout ce qui nous entoure est assez perturbante, surtout pour une amoureuse de l’océan comme moi.

Le désert d’Atacama est situé dans le nord du Chili et pourrait être le plus ancien désert au monde. Cela explique certainement pourquoi je me suis sentie sur une autre planète. En fait, parmi les dizaines de tours proposés à Atacama, on peut visiter la vallée de la Lune, la vallée de Mars et la vallée de la Mort… Tout un programme! Le village principal dans ce désert s’appelle San Pedro de Atacama. Tous les tours partent d’ici donc le lieu est très touristique, mais le côté positif est qu’on y trouve de très nombreuses auberges et restaurants. Même si je n’avais prévu d’y rester que 2 jours, j’y ai passé presque une semaine. L’atmosphère est très détendue et les gens sont cool. Il y a comme un air de far-west.

Pour prendre notre vol vers Lima au Pérou, nous nous sommes rendus au plus proche aéroport international à Antofagasta, la plus grande ville du nord du Chili. Ce port en lien avec l’activité minière ne vaut pas spécialement le détour, mais j’ai apprécié admirer l’océan Pacifique et ne plus être entourée de touristes.

Dans cette video, je partage notre voyage à San Pedro de Atacama, dans le désert d’Atacama et à Antofagasta avec ma chienne Shark. J’espère qu’on y retournera un jour pour explorer le Chili jusqu’à son extrême sud, Puerto Natales, dans la région Antarctique.

Bonne video! N’hésitez pas à partager 😉

Avez-vous aimé notre video sur le Chili? Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour ne pas rater la prochaine.

Cet article vous a plu ? Consacrez-nous 1 minute pour nous aider à gagner notre voyage de rêve au Népal et continuer ainsi à partager nos conseils avec vous 👩🏻🐶✈️🇳🇵 Toutes les infos ici. Merci d’avance !

Photos & contenus @ The Tropical Dog 2017. 

Suivez-nous sur  logo facebook   logo-insta   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *